lundi 20 mars 2017

#Pause

Hello

Je ne sais pas vous, mais parfois on a besoin de se remettre un peu en cause, de se regarder un peu plus attentivement, de faire une pause dans notre vie, d'arrêter le temps quelques heures, jours, semaines... De prendre le temps de réfléchir à soi, son avenir, ses envies ...

On a tellement tendance à suivre le fil des événements, à gérer les choses au fur et à mesure, gérer les urgences, et ce qu'on peut à côté ; que parfois, je trouve, on suit moins le chemin ou les idées que l'on s'était fixés. Evidement c'est la vie, et parfois c'est ce qui nous ouvre de supers opportunités ... Mais dans l'autre sens, je pense que parfois ça nous éloigne de nos désirs profonds.

Parfois on est tellement pris par la routine, les challenges, le quotidien, notre environnement social et culturel, que l'on oublie un peu notre vie ... On oublie un peu de profiter, et se rappeler qu'on a qu'une vie !



A presque 32 ans, j'ai envie de profiter ... A 20 ans je courais après les études, l'envie tellement présente de construire une famille, d'être dans la "normalité", dans le tracé boulot/achat/enfants ... J'ai réalisé tout ça et juste avant mes 30 ans j'ai eu un déclic ... Qu'est ce que je fais ?? Je suis malheureuse , je ne me reconnais plus ... même si d'extérieur j'avais tout pour être heureuse ...

Depuis plusieurs semaines, voir quelques mois, je trouve que je me remets dans ce syndrome de "je subis les événements" plutôt que j'en suis actrice ! Et y'a pas à dire ça m'horripile !! Je ne vais pas quand même retomber dans ce qui me rendait si triste  il y a deux ans ? 

C'est fou comme on peut vite retomber dans de mauvais travers et qu'on aille direct dans ce qui ne nous convient pas ! C'est fou qu'on retombe dans une routine que l'on subit ! Qu'est ce que je m'agace quand je fais ça ...

Heureusement aujourd'hui je n'ai plus le même état d'esprit, ni le même recul, alors hop hop, on se met deux/trois claques (ou pas) et on reprend le chemin du bonheur !
Peu importe ce que je choisis, je veux juste qu'en regardant en arrière je sois sure d'avoir fait ce qui me rendait heureuse et surtout, surtout être droite dans mes choix et honnête avec moi ! Je veux pouvoir expliquer mes décisions à mes fils, en sachant que j'ai pris les décisions qui me et nous convenait le mieux... 

Je ne veux pas devenir une femme blasée de la vie, des gens et de ses choix ! Je sais qu'en ce moment je suis dans une période de "pause" dans ma vie, entre deux décisions, mais je sais aussi que ce moment va s'arrêter pour me permettre de faire de nouvelles choses ... j'ai hâte mais si je me bouge pas, rien ne se fera non plus.

Il y a autre chose aussi... Je n'arrivais pas à tourner une page de mon passé, à reprendre confiance en moi. J'ai réfléchi longtemps à comment gérer tout ça et finalement j'ai décidé de discuter avec ce passé afin de clôturer toute cette page douloureuse. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais c'est la mienne. Je n'ai pas envie de rester avec des regrets ou de me sentir prisonnière de ce qui a pu se passer. J'ai envie de regarder devant, uniquement dans l'avenir et de juste profiter de cette seule vie que j'ai ... Etre heureuse et vivre ...

Melle P.

8 commentaires:

  1. Tu as fais a mon avis les bons choix .ne soit pas blasee.en decidant d ecrire tes pensees les plus intimes et profondes tu avance et c est bien le principal.tu es une belle personne .je t aime bisous tata isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui je fais de bons choix je m'inquiète pas

      Supprimer
  2. Whoua! C'est très bien dit ! ❤

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle philosophie. Moi je réfléchis trop je trouve, car ça ne m'aide pas à avancer. J'aimerais pouvoir être cartésienne, comme toi. Malheureusement il y a des gens qui ont plus de mal que d'autres. Ceçi dit, je suis d'accord, il faut faire les choix qui nous rendent heureux et surtout essayer de ne pas être blasée de la vie! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je me prends la tête lol mais je regrette pas après coup

      Supprimer
  4. Suis ce que ton coeur te dicte.
    J'espère que tu retrouveras une paix intérieure et que tu retrouveras confiance en toi ❤

    RépondreSupprimer

Soyiez averti d'un nouvel article !